Cour de Justice Sélénite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cour de Justice Sélénite

Tribunal et Administration
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De l’organisation de la résistance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ubudunavet
Juré Professionnel
Ubudunavet


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/01/2009

De l’organisation de la résistance Empty
MessageSujet: De l’organisation de la résistance   De l’organisation de la résistance Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:14

La résistance doit s’organiser.
Comment pourrait-il en être autrement ?

Tout responsable qui a le sens de l’intérêt général du corps expéditionnaire,

tout militant ou militaire qui œuvre à l’émancipation des peuples ou simplement à la sauvegarde de la citoyenneté
ou qui tente de promouvoir la dignité des personnes

se doit de faire entendre sa voix devant la perte des « valeurs », sans violence physique ou verbale.

Car la violence (même verbale) est contraire à la raison. La violence n'est pas un principe d'action légitime même lorsqu'elle s'exerce contre un pouvoir injuste qui tente d'imposer sa loi.

La justice protège de la violence.

pour nous justice rime avec:

- Juste reconnaissance du mérite et des droits de chacun, y compris dans le cadre très restreint d'un corps expéditionnaire.


Certains adversaires de la justice considèrent qu’obéir consiste à faire ce que veut, ce que commande la hiérarchie militaire. Pour eux l'obéissance suppose un état de contrainte et de soumission.

Je dis NON !

Quand on obéit on a bien en effet l'impression de perdre sa liberté, puisqu'on ne fait pas ce qu'on veut.

L'antagonisme entre l'obéissance et la liberté n'est pourtant qu'apparent. Le code de commandement, le code de procédure lunaire, qui m'empêche d'agir selon mon bon plaisir, protège également certaines de mes libertés.

De même, si je suis les ordres de mes supérieurs, ce n'est pas par pure soumission, mais bien parce que ce qu’ils veulent (la libération des peuples contre l’oppression de l’Alliance et du Grand Empire) est aussi ce que je veux.

Tout cela pour dire "en quoi la Justice lunaire, faite par les lunaires, pour les lunaires" dans l'état actuel est-elle incompatible avec le fonctionnement du corps expéditionnaire???
(Il est bien évident qu'elle doit subir un toilettage continuel et régulier)

L'ensemble du système actuel est placé sous l'autorité d'un Général intégré à l'EM, mais garant de son indépendance.

L'organisation et le fonctionnement sont plus ou moins calqués sur ceux de la justice Lunaire ordinaire, avec la bénédiction du Sénat et surtout dans l'esprit de notre guide à tous "Sélène la bienveillante".

.............

h/rp à suivre
Revenir en haut Aller en bas
barry
Juré Professionnel
barry


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 08/07/2006

De l’organisation de la résistance Empty
MessageSujet: Re: De l’organisation de la résistance   De l’organisation de la résistance Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:36

"Papa Poule" ici "Presse Purée". "Le renard est dans le poulailler", je répète. "Le renard est dans le poulailler".

De l’organisation de la résistance 129377607011555
Revenir en haut Aller en bas
Ubudunavet
Juré Professionnel
Ubudunavet


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/01/2009

De l’organisation de la résistance Empty
MessageSujet: Re: De l’organisation de la résistance   De l’organisation de la résistance Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:48

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barry
Juré Professionnel
barry


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 08/07/2006

De l’organisation de la résistance Empty
MessageSujet: Re: De l’organisation de la résistance   De l’organisation de la résistance Icon_minitimeSam 27 Avr - 5:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l’organisation de la résistance Empty
MessageSujet: Re: De l’organisation de la résistance   De l’organisation de la résistance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l’organisation de la résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cour de Justice Sélénite :: Salles de détente :: [Visiteur] Bar et salle de billard... / Propos RP Uniquement !-
Sauter vers: