Cour de Justice Sélénite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cour de Justice Sélénite

Tribunal et Administration
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une rude journée commençait ... Procès n° 7

Aller en bas 
+2
Lasty
Pélopidas
6 participants
AuteurMessage
Pélopidas
Juré Professionnel
Pélopidas


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/07/2006

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:28

Un nouveau procès ! Une nouvelle journée ! Le tribunal allait connaitre encore une affluence supérieure à la normal ..

Normal, me allez vous dire, quand y a un procès normal qu'il y est plus de monde ...

Pélopidas venait de signer toutes les pièces permettant l'ouverture du procès n° 7 ....
L'acte d'accusation, l'acte de nomination des jurés, bref tout ce qui faisait que la justice pourrait être rendue ....
Maintenant les cartes étaient données, les dés étaient jetés ...maintenant c'étaient aux jurés de faire leur travail ... Lui n'avait plus qu'à surveiller que les débats soit conforme aux textes et faire en sorte qu'il n'y est pas d'irrégularité ... Il avait confiance en ses jurés, il savait leur compétence et leur sérieux ...


'jour barman comment vas-tu aujourd'hui ? Tu risques d'avoir un peu de taf ces jours si ....
Laughing

Il faudra que je vienne plus souvent, tu vas avoir des tas de confidences, des tas de ragots, il faudra que tu me racontes tout ça ...

Le barman : comme toujours mon général ..
Laughing
Je vous sers votre café ? comme d'habitude ....

Pélopidas sourit ... Les deux hommes se connaissaient bien, depuis le temps qu'ils se connaissaient ...

Je vais en profiter avant l'arrivée de tout le monde ... Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
https://justicelunaire.forum2jeux.com
Lasty
Visiteur
Lasty


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:34

HRP/ J'édite puisque Lasty est coincé au tribunal ... C'est pas très RP d'être dans deux endroits a la fois ... Laughing


Entrant à son tour dans le bar, impécable de propreté depuis la dernière tournée de l'ECL, Evil-W remarqua un tasse encore fumante sur comptoir en face de l'endroit ou se tenait le barman

Mes respects noble Tavernier !

Evil-W s'assis quelques tabourets plus loin ne voulant pas déranger le barman dans l'étonnante quiétude qu'il semblait trouver ici trouver ici ...

Barman ? un café s'il vous plaît, sérré le café ... Agrémenté d'un verre de Porto aussi siouplait !

Chaud !

Murmurant ...

J'espère que Lasty va pas trop faire de gaffe ... Je m'inquiète de ne pas pouvoir savoir ce qui se passe dans cette fout.. euh ... sacro-sainte salle d'audition ...

Au Barman :

Hé ben ! C'est pas le grand rush on dirait ! Tu me remets un verre de porto pour finir mon café ?
Revenir en haut Aller en bas
Python
Juré Professionnel
Python


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2006

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:52

Python entra dans le bar et s'exclama : "Salut Joe, tu peux me faire une thermos vite fait... je vais en avoir besoin parce que la journée risque d'être longue. Et tu me mettras un café avec ça."

Joe présenta le café à Python : "Voilà mon ami. Tu as bien raison sur cette journée, le général m'en a parlé en arrivant ce matin. Je te file ton thermos dans 5 minutes."
- Merci

Python regarda alors autour de lui en attendant son thermos, il vit le Soldat Evil en train de finir un verre de porto. Il serait bien aller discuter avec lui mais il n'avait malheureusement pas le temps, les débats allaient commencé et il avait une affaire urgente à traiter avant que tout ne s'emballe... Joe déposa le thermos devant Python et retourna à ses occupations.

Merci Joe, à plus tard.... Et Python se dirigea vers le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Daktronics
Visiteur intéressé



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:27

Le gars qui sert a rien n'avait rien a faire(comme d'habitude), il entra donc dans le bar tout en ayant croisé python qui avait l'air fort pressé. Il aperçut Evil-Windfield et le rejoignit au comptoir.

_Salut Evil! Il y a moyen d'assister au procès? Genre une partie publique?

_Vous désirez?

_... Oh! Pardon! Ce que vous avez sous la main m'ira très bien. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Daktronics
Visiteur intéressé



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:46

Apres avoir bu l'alcool a 90 que lui a refilé Joe et comme tout le monde l'ignorait, il décida d'aller voir par lui-même...

_Merci Joe, a la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Lasty
Visiteur
Lasty


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:08

_Jo ? T'as de la Zubrowka ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Daktronics
Visiteur intéressé



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:25

LGQSAR attirait par l'odeur:


_ZUZU? on a bien dit ZUZU?
Revenir en haut Aller en bas
Python
Juré Professionnel
Python


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2006

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:06

Suite à la suspension d'audience prononcer par le Général Pelopidas, Python se dirigea vers le bar car il n'avait rien d'autre à faire que d'attendre....

Salut Joe, comment tu vas ? Tu peux me mettre un p'tit café en attendant que l'on y reparte.

Tiens t'es déjà là... je pensais que vous en auriez encore pour quelques heures...

Ouais m'en parle pas, l'avocat de la défense est très bon et il a obligé Pélo à suspendre les débats... Très fort le type... mais bon c'est normal c'est Ubu.

Ah oui, Ubu... il a été juré pro, non ?

Il me semble bien en effet. Donc maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que Pélo se décide... Tu prends quelquechose ?

Com d'hab, merci

De rien. Python bu son café tranquillement et sorti un bouquin de sa sacoche et commença à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Ubudunavet
Juré Professionnel
Ubudunavet


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:14

L'attente commençait à peser
et Ubu n'aimait pas l'inaction.

Le Général avait parlé d'un bar, Ubu aimait bien ces endroits,
il se dirigea direct vers l'endroit signalé par un panonceau, il poussa la porte ….
Bonsoir! messieurs
On peut boire un p’tit quelque chose ?

Pour faire sobre Ubu avait envie d’un p’tit crème, mais ...
réflexion faite il se lâcha

Barman ! S’il vous plait un p’tit crème avec un verre de rhum

Il s’installa un peu à l’écart histoire de se faire discret
Car il pensait que sa plaidoirie et surtout ce qu’elle avait déclenchait ne devait pas faire que des heureux.

Mais après tout c’était son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sazuk
Juré Professionnel
Sazuk


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:08

Sazuk se releva de derrière la table ...

Ah! Bien dormi moi ...

Il vit que tout le monde l'observait d'un air étonné ...

Une liqueur de fraise des bois pour moi Joe !

Il aperçut Ubu qui était assis à une table dans le coin opposé du bar, il se dirigea vers la table de son ami de toujours, son mentor en quelque sorte ...

A la tienne Ubu !
Revenir en haut Aller en bas
Ubudunavet
Juré Professionnel
Ubudunavet


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:34

Ubu leva la tête et aperçu une silhouette qu'il connaissait bien

ah! tiens tu squattes tous les bars

et en plus tu te payes de la fraise des bois

c'est un peu léger pour toi ça
c'est pour me narguer hein!

'tain! t'approche pas trop près
t'as une haleine de fénec
à mon avis c'est pas la fraise des bois qui te fait ça


Ils éclatèrent de rire (discrètement) et trinquèrent
Revenir en haut Aller en bas
Sazuk
Juré Professionnel
Sazuk


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:06

Sazuk avait un petit sourire en coin, le même qu'il a chaque fois qu'il prépare un coup ... ou l'a déjà effectué ...

Tel que tu me vois je cache en réalité une bouteille de vodka dans pantalon, et pour passer inaperçu j'ai commandé un p'tit verre d'alcool pas banal : la fameuse fraise des bois qui attira les yeux des curieux sur le verre et non sur la bouteille qui malgré mes talents de dissimulation d'objet est beaucoup trop voyant dans mon pantalon ... normal d'ailleurs ... Et j'ai pris ta liqueur préférée exprès pour que tu n'fasses pas attention à la bouteille.

Il esquissa un sourire de satisfaction.

Et t'inquiètes pour mon haleine, j'passais juste dire bonjour, je retourne sous les tables pour boire ma bouteille ... qui comme tu t'en doutes ne sort pas de mon pantalon mais du bar ... Joe a rien vu ... S'pour ça j'me cache ...

Sazuk entama la descente. Et une voix surgit du sol.

ça te va bien la robe mon Ubu !
Revenir en haut Aller en bas
Ubudunavet
Juré Professionnel
Ubudunavet


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMer 11 Fév - 3:23

t'es pas possible!
tu poses toujours ton regard ou il faut pas

ben quoi chuis pas bô
ouais je sais c'est un peu lège dessous
j'ai pas eu le temps


Ubu serra les genoux un peu gêné

t'es pas mieux
je croyais que t'avais une gaule pas possible
je pensais pas à une bouteille


en parlant de bouteille
j'ai finis mon rhum
tu peux pas me refiler une rallonge de vodka
'spècederatsdesbars


Ubu tendit son verre timidement vers son coupain
sachant très bien qu'il ne pourrait pas le suivre com dab
l'audience pouvait reprendre d'un moment à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Sazuk
Juré Professionnel
Sazuk


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:36

Un Verre pour Môssieur Ubuuuuuuuuuuu !

Boooom !

Aïeuh ! Foutu table, ça c'est l'inconvénient de picoler par terre ....
Revenir en haut Aller en bas
Daktronics
Visiteur intéressé



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:47

Daktronics et Le gars qui sert à rien aperçurent la scène. Cela ne pouvait leur échapper ils connaissaient bien ces huluberlus. Ils rejoignèrent Ubu.
Assis ils discutèrent ensemble, Dak fit un Wink à ubu. Dak donna un coup de pied sous la table.


BOUM!

Sazuk ne pouvait se montrer, car ce bruit mît en alerte tout les occupants du bar qui avait sursauté. Ce n'était rien pourtant, juste une bosse de plus pour le petit Sazuk.
Sazuk passa un sale 1/4 d'heure, car LGQSAR s'était mis à jouer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sazuk
Juré Professionnel
Sazuk


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:11

Sazuk se releva brusquement en renversant la table.

Ahah ! Terminé les jeux idiots ! J'ai fini la bouteille vous pouvez plus m'embêter !

Il sortit du bar en courant ... en se prenant quelques murs au passage également ...
Revenir en haut Aller en bas
Ubudunavet
Juré Professionnel
Ubudunavet


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeVen 13 Fév - 4:06

Ubu vit Sazuk sortir en courant et rater la dernière marche

je suis sur qu'il va gerber
quel gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
Daktronics
Visiteur intéressé



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:05

_qu'est-ce que je t'offre ubu?

On pouvait entendre un joli bruit de fond venant de l'estomac de sazuk...
Revenir en haut Aller en bas
Ubudunavet
Juré Professionnel
Ubudunavet


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:25

bin une p'tit fraise des bois
mais rien qu'une p'tite
faut que je garde l'esprit clair
Revenir en haut Aller en bas
Daktronics
Visiteur intéressé



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:35

_Bah vu le temps que ça prend... Franck tu as entendu? Alors tu nous en mets deux!
Mais on attend quoi là en fait?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ubudunavet
Juré Professionnel
Ubudunavet


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/01/2009

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:24

bin le dégel sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Python
Juré Professionnel
Python


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2006

Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:14

Bon au parloir les gars.... Y a Pelo qui gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Empty
MessageSujet: Re: Une rude journée commençait ... Procès n° 7   Une rude journée commençait ... Procès n° 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rude journée commençait ... Procès n° 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle journée !
» Commencement des procès / Etude des plaintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cour de Justice Sélénite :: Salles de détente :: [Visiteur] Bar et salle de billard... / Propos RP Uniquement !-
Sauter vers: